Fatigue permanente : quelles sont les causes de cette maladie ?

L'encéphalomyélite myalgique, autrement dit le syndrome de la fatigue chronique, touche toutes les personnes. Il est beaucoup plus fréquent chez les femmes, mais cela n'empêche pas les hommes de l’avoir et d'en être atteints.

La cause de cette maladie n’est pas encore bien déterminée, toutes les personnes atteintes de cette fatigue n’avait aucun problème auparavant, au contraire, leurs rythme de vie était sain. C’est pourquoi, souvent, on associe l'apparition de cette asthénie à une infection virale, qui a ces mêmes symptômes que ce syndrome.

Une infection virale peut être la cause principale de l’apparition de cette fatigue, elle active le système immunitaire et cause un dysfonctionnement, ce qui fait apparaître les symptômes de cette fatigue chronique.

Comment apparaît la fatigue chronique ?

L’apparition de la fatigue chronique est donc due à une infection virale qui touche le corps humain et cause le dysfonctionnement de son système immunitaire. Cette infection peut être due à :

  • Des virus ou des bactéries,
  • Certains pesticides.

Si vous voulez en savoir plus sur le mécanisme d'évolution de ce syndrome et les causes de son apparition, cliquez sur le lien suivant pour avoir toutes les réponses à vos questions :

http://www.fatiguechronique.net/fatigue-permanente.html