En ce qui concerne le taux d’endettement, il existe un pourcentage que vous devez retenir avant tout : 30%, celle-ci est une limite que vous ne devez absolument pas dépassé si vous aspirez à un emprunt qui vous permettrait de financer par exemple un projet immobilier. Pour calculer ce taux, vous aurez besoin des éléments suivant :
- Les charges à retenir : ces derniers représentent la totalité des prêts que vous avez remboursés, les pensions sont également comprises dans le cas où vous en verser.
- Les charges fixes.
- Les charges à intégrer.
Vous aussi, vous avez la possibilité de calculer ce taux !
Si vous avez l’intention de vous lancer dans la demande d’un crédit et afin que vous soyez tout à fait à l’aise face au banquier, prêt à répondre à toutes ces questions, voici la formule qui vous permet de calculer votre taux d’endettement : taux d’endettement = (charge d’emprunt) × 100 ÷ (revenus nets).
Si vous voulez en apprendre plus sur le sujet, pour que rien ne vous échappe en ce qui concerne le taux d’endettement, notre site est à votre entière disposition calcultauxdendettement.com, n’hésitez pas à vous y documenter.